Allégéz votre déménagement
L’importance relative de vos objets change au fil du temps. En général, si vous trouvez que utilisez rarement un objet spécifique et il a été rangé dans le grenier depuis plus de deux ans, il est peut-être temps de le laisser aller. Un déménagement peut devenir une opportunité pour désencombrer votre maison et vous débarrasser des objets qui vous accablent.
Adoptez ces habitudes de production avant votre déménagement et profiter d’une journée de déménagement sans encombrement !
1. La règle d’or est de s’organiser et de ne pas tout laisser à la dernière minute.
2. Pensez à vendre vos objets non-essentiels à un ami et dans les ventes de garage près de deux mois avant la date de votre déménagement. Vous vous sentirez mieux pendant que votre appartement se vide lentement de ces articles que vous n’utilisez pas régulièrement. Des trucs comme des jouets, des outils, du matériel de cuisine et des vêtements sont de bonnes choses à donner et de mettre à jour après votre déménagement.
3. Organisez vos documents et obtenez des fichiers spéciaux pour les documents essentiels comme les passeports, certificats de naissance, et les documents de notaire. Vous avez l’option de mettre ces documents dans un coffre de sûreté à la banque. Le taux pour la boîte de dépôt de sécurité est annuel et pas cher pour la tranquillité d’esprit que vous obtenez en retour.
4. Offrez à vos enfants une boîte, comme une boîte à chaussures, et donnez-leur la liberté de choisir des objets, des photos et des souvenirs précieux, et de les mettre dans la boîte. Donner cette responsabilité à vos enfants durant le processus d’emballage les rendra plus conscients de ce qui se passera le jour du déménagement.
Faites le ménage de printemps avant votre déménagement
Complètez votre nettoyage de printemps et organisez vos biens avant même d’appeler les déménageurs à Montréal. Cela vous économisera non seulement du temps et de l’argent, mais vous aidera également à assurer que votre santé mentale reste intacte pendant tout le processus. Emménager dans une nouvelle maison signifie faire de l’emballage, du nettoyage, organiser et ranger tous vos trucs, anciens et nouveaux. Plus vous pouvez organiser et réduire vos objets à l’avance, mieux vous vous sentirez pendant le jour du déménagement.
Voici quelques conseils pour effectuer efficacement votre nettoyage de printemps avant de déménager à Montréal.
Divisez les tâches en petits projets
L’accumulation de saletés, de poussières et d’encombrement qui sont entrés dans votre maison durant l’hiver peut se sentir comme une tâche écrasante à attaquer. La première chose que vous devez faire est de diviser les tâches de nettoyage en petits projets gérables. La lutte contre les petits projets vous permettra de remplir les grandes tâches plus rapidement et plus facilement.
Demandez l’aide des autres
Nettoyer votre maison avant de déménager peut être une tâche énorme pour une personne seule. La meilleure façon d’aborder le nettoyage de printemps est de solliciter l’aide des membres de votre famille et vos amis. Déléguer les petits projets entre vous, afin que vous puissiez les accomplir plus rapidement et plus facilement.
Organisez et désencombrez
Organisez vos objets avant de nettoyer – ceci permettra non seulement un déménagement plus rapide, mais vous permettra également de savoir où placer le tout. Prenez un chiffon en microfibres et des boîtes, ramassez des objets tels que les livres, les DVD, etc., puis essuyez la poussière de leurs surfaces. Placez les articles dans différentes boîtes et étiquetez-les pour faciliter l’identification.
Faire un don de vos vieux objets inutiles
Une fois que vous avez fini d’organiser et d’emballer le contenu de votre maison dans des boîtes étiquetées, les vieux articles ménagers peuvent être donnés à un organisme de bienfaisance de votre choix. Cela permettra d’assurer que votre déménagement sera aussi léger et aussi organisé que possible.
Que faire avec vos objets indésirables avant de déménager?
Le déménagement peut être stressant. Cependant, minimiser le montant d’objets indésirables dans votre maison avant déménager peut vous aider a le rendre un peu plus facile. Voici quelques bonnes façons de vous débarasser de vos objets indésirables.
Vente de garage
Ceci est l’option la plus populaire sur notre liste. Non seulement pouvez-vous vous débarrasser des objets que vous ne voulez plus, vous pouvez également faire un peu d’argent. Essayez d’avoir votre ventre de garage au début du mois, car les gens ont normallement plus d’argent disponible à ce moment et seront plus enclins à magasiner. Rappelez-vous d’être flexible avec les prix car ces objets sont des articles que vous ne voulez pas de toute façon.
Donnez-les
Si vous voulez éviter le tracas d’avoir une vente de garage, ou si vous avez des objets qui vous restent après votre vente, pourquoi ne pas faire le don de vos articles à la charité? Il existent certains services qui peuvent même ramasser vos vieux articles ou les grands articles indésirables de votre maison. Cela vous permet de minimiser le stress et l’inquiétude supplémentaire lorsque vous essayez de déménager.
Louez une unité d’entreposage
Si vous avez des articles que vous voulez conserver mais ne voulez pas nécessairement prendre à votre nouvelle maison, comme les meubles supplémentaires, il vaudra la peine de louer une unité d’entreposage. Ceci est un moyen pratique de garder tous vos articles sains et saufs.
Comment réduire la taille d’un déménagement
Quand les gens déménagent d’une maison à un appartement, ils sont souvent lents à comprendre qu’ils ne peuvent pas simplement remplir leur bagages et apporter tout avec eux. Chez Déménagement ADT, nous aimons faciliter le processus de déménagement pour nos clients en les préparant à réduire la quantité d’objets à déplacer. Nous conseillons nos clients attentivement, en particulier ceux qui se déplacent vers des maisons plus petites, de se débarasser de certains objets.
Nous suggérons de comparer la capacité de la nouvelle demeure avec celle de l’ancienne. Ensuite, nous demandons à nos clients de classer leurs objets en trois catégories: les «incontournables», les «pas nécessaire» et la catégorie «oui, si possible».
Une fois que les choses sont séparés en différents groupes, vous aurez une compréhension beaucoup plus forte sur ce qui doit vraiment rester et ce qui peut s’en aller. Vous pouvez vous débarrasser de ces articles, soit en les donnant à la charité ou en les vendant. En ce qui concerne les choses que vous voulez garder mais qui n’ont pas de place, vous pouvez les entreposer de façon permanente, ou jusqu’à ce que vous trouvez de la place ou vous décidez de les lâcher.
Mettez en place une vente de garage avant un déménagement
Si vous voulez alléger votre charge durant un déménagement, vous devriez avoir une vente de garage. La vente de garage servira votre esprit d’entreprise et la nécessité de décharger vos objets inutiles en même temps.
L’ingrédient clé pour une vente de garage réussie de tout genre est la publicité de l’événement. Vous avez tellement d’options à choisir pour diffuser vos informations. Vous pouvez choisir l’affichage signalétique traditionnel sur les poteaux de téléphone stratégiquement situés, les forums de messages communautaires, ou placer une annonce dans les journaux ou en ligne sur les plates-formes de publicité telles que Craigslist.
Quand il s’agit de ventes de garage, vous voulez le plus de circulation possible –appelez vos amis, la famille, et les voisins. Plus la vente est grosse, plus les gens vont s’y intéresser.
Organisez vos articles pour que les gens puissent les trouver facilement. Placez vos objets stratégiquement; mettez les articles accrocheurs comme les meubles en avant afin que les gens sont attirés par votre vente.
Les livres sont toujours un grand succès et devraient être classés correctement. Faites la même chose avec les vêtements –accrochez les éléments les plus vendables comme les habits de neige et les manteaux sur un rack de vêtements.
Si le temps le permet et que vous avez des mains secourables, envisagez la création d’une petite cantine. Offrez des boissons en bouteille, des muffins et des biscuits pour un dollar. Vous serez surpris de voir combien de profit cela pourrait vous apporter.