En tant que déménageurs professionnels à Montréal, nous avons beaucoup d’expérience dans l’emballage et le transport de vos objets fragiles lors d’un déménagement. Peu importe qui effectue l’emballage, la préparation correcte des objets fragiles pour le déménagement est essentielle.

Voici quelques conseils pour vous aider à emballer et à déplacer les objets fragiles:

La plupart des objets fragiles peuvent être enveloppés avec du papier d’emballage ordinaire. Vous ne pouvez pas le faire avec du papier journal régulière puisque vous risquez de tacher les objets avec de l’encre. Préparer un espace plat sur lequel vous pourrez mettre les papiers d’emballage pour commencer la tâche.

Pour les éléments les plus fragiles, vous devriez les emballer dans une boîte spécialement conçue. Vous pouvez utiliser une boîte en carton ondulé et des matériaux conçus pour accueillir les objets les plus fragiles.

Le processus d’emballage en gradins

Emballer les boîtes doit être fait en gradins. Cela signifie que vous devriez commencer à créer des couches de papier froissé dès le bas de la boîte, en vous déplaçant vers le haut.

Utilisez plusieurs morceaux de papier pour envelopper individuellement chaque élément fragile. Les articles plus lourds et ceux qui sont moins fragiles devraient former le premier niveau au fond de la boîte. Une fois que vous avez complété les couches inférieures, remplissez l’espace restant avec du papier pour créer un amorti avant de commencer une autre couche.

Ce processus devrait se poursuivre jusqu’à ce que la boîte est complètement pleine. Les éléments qui sont extrêmement fragiles doivent rester sur le dessus.

La structure interne de la boîte

Une bonne structure, à la fois interne et externe, de la boîte doit être créée. Cela signifie que l’intérieur de la boîte doit créer des espaces peu importe si la boîte est pleine. Ces espaces doivent être remplis avec du papier pour soutenir la structure globale de la boîte.

Étiquetage

Marquez les boîtes avec votre nom, leur contenu et une flèche verticale qui pointe vers le haut. Cette flèche indique que les boîtes doivent être posées debout et non sur leurs côtés.

Notez bien qu’il est toujours utile d’embaucher des déménageurs professionnels à Montréal pour votre déménagement, surtout si vous déplacez beaucoup d’objets fragiles.