Le déménagement est un événement majeur, et peut souvent venir avec de nombreux problèmes inattendus. Avant d’engager des déménageurs à Montréal, il est important de vérifier leurs références et assurances et d’obtenir un devis détaillé –le tout qui vous est offert par Déménagement ADT.

Une fois que vous avez reçu votre devis, il sera temps de vous organiser et de commencer à planifier votre journée de déménagement. Voici une liste pratique que vous pouvez utiliser pour aider à rendre votre déménagement facile et sans stress.

Préparez-vous avant votre déménagement

• Assurez-vous que tous vos biens sont prêts quand les déménageurs arrivent. Cela permettra d’assurer que le processus peut commencer sans aucune perte de temps.
• Assurez-vous que l’accès au stationnement et à l’ascenseur (si nécessaire) est réservé pour les places d’origine et de destination.
• Dans le cas d’un déménagement long distance, nous vous fournirons une liste de l’ensemble des objets à déplacer. Gardez cette liste et cochez les objets arrivés à leur destination.
• Pour un déménagement local, vous devriez faire un inventaire des biens à déménager et faire superviser le chargement et le déchargement.
• Lorsque le chargement est terminé, examinez vos locaux pour assurer que tout a été chargé et il ne reste rien dans les placards, derrière les portes, dans les greniers ou les garages.
• Prenez tous vos objets personnels et documents importants avec vous. Sauvegardez vos données informatiques et prenez l’ordinateur avec vous.
• Prenez tous vos objets de valeur (bijoux, œuvres d’art) avec vous, et prenez des précautions particulières pour les objets périssables (nourriture, plantes) qui peuvent être affectés par la chaleur ou le froid. Prenez les dispositions nécessaires pour vos animaux.
• Lorsque le déchargement est terminé, examinez vos locaux et tous les couloirs et les voies ainsi que le véhicule de déménagement pour s’assurer que tout a été déchargé.

Si vous suivez ces étapes simples, avec l’aide des déménageurs ADT, il n’y aura qu’une seule chose à faire le jour de votre déménagement: profiter de votre nouvelle maison!