Before 1974, Quebec residents moved en masse May 1st, as leases commonly ended on April 30th. Due to this relatively early date, a problem developed where parents would pull their kids out of classes before the school year had ended.

This caused the standard lease period ending to be pushed to June 30th, after classes had ended for the summer. Ever since then, moving day has been traditionally on July 1st, which also happens to be Canada Day (this is simply a coincidence).

While most leases finish on June 30th, there is no legal obligation to have them finish on that date. It simply has the effect of making it easier to find rental properties. Hydro-Quebec records indicate that around 120 000 people move on July 1st every year in Quebec.

The only inconvenience that this date might cause is that the temperature could be quite high by this time of year as the sun is at its strongest. It’s important to remember that if you are involved in a move, to take the necessary precautions: use sunscreen, wear hats, take frequent breaks, hydrate yourself and stay in the shade as much as possible.

With ADT Moving on your side, your summer move will be a positive, stress free experience.

Avant 1974, les déménagements au Québec se déroulaient en masse le 1er mai, puisque la majorité des baux terminaient le 30 Avril. En raison de cette date, un problème s’est développé où les parents retireraient leurs enfants de leurs classes avant que l’année scolaire soit terminée.

Cela a causé un changement à la date finale pour la plupart des baux. La date a été poussé au 30 Juin, après les cours avaient terminé pour l’été. Depuis ce changement, le jour du déménagement est traditionnellement le 1er Juillet, qui est également le jour de la fête du Canada (ce qui est simplement une coïncidence).

Alors que la plupart des baux se terminent le 30 Juin, il n’existe aucune obligation légale de les terminer à cette date. Ce changement a simplement eu l’effet de rendre la recherche d’appartements plus facile. Les dossiers d’Hydro-Québec indiquent que près de 120 000 personnes déménagent le 1er Juillet chaque année au Québec.

Le seul inconvénient de cette date en plein été, c’est que la température pourrait être assez élevée puisque le soleil est à son plus fort. Si vous participez à un déménagement en été, prenez les précautions nécessaires: utilisez un écran solaire, portez un chapeau, prenez des pauses fréquentes, hydratez-vous et restez à l’ombre autant que possible.

Avec ADT Déménagement de votre côté, votre déménagement d’été sera une expérience positive et sans stress.