Dans la plupart de l’Amérique du Nord, le jour du déménagement est n’importe quel jour pendant l’année qu’un bail est épuisé, ou que l’achat d’une maison est finalisé. Dans la province de Québec, les choses se passent différemment. Pour beaucoup de Québécois, c’est une tradition de se déplacer le 1er Juillet (la fête du Canada) ou le « jour du déménagement ».

La tradition a commencé en 1750 lorsque le gouvernement colonial français a émis un mandat aux propriétaires féodaux, leur interdisant d’expulser un locataire avant que la neige de l’hiver avait fondu. Le jour du déménagement a ensuite été transféré au 1er mai, puis de nouveau changé en 1973 au 1er Juillet pour permettre aux enfants de terminer leur année scolaire et aux travailleurs de déménager sans avoir à prendre un jour de congé.

Actuellement, le déménagement au 1er Juillet n’est qu’une tradition – mais plusieurs Montréalais déménagent à cette date chaque année. Les compagnies de déménagement sont normalement achalandées pendant cette journée. Les résidents doivent prendre un rendez-vous avec les déménageurs au moins six mois à l’avance en raison de cette augmentation d’activité.

Si vous le pouvez, changer votre déménagement à une journée hors-pointe peut être une bonne idée. Vous obtiendrez plus facilement la date que vous voulez, et vous et vos déménageurs auront plus de temps pour préparer et effectuer votre déménagement facilement et efficacement.

Quel que soit le jour que vous choisissez pour déménager, Déménagement ADT est là pour éliminer le stress de votre déménagement à Montréal. Appelez-nous au: 1-888-903-6683.