Lorsque vous déménagez, tous vos vieux objets semblent sortir des murs. Souvent, un déménagement est une bonne excuse pour se débarrasser de l’encombrement – mais comment le faire de façon responsable? Le monde est plein de de fouillis. Lorsque vous essayez de réduire vos possessions pendant un déménagement, il existe des moyens fiscalement responsables et écologiques pour le faire.

Voici quelques exemples :

Vendez vos articles

Vous pourriez être surpris par les choses que les gens achèteront – quelque chose que vous pensez est sans valeur pourrait être d’une grande valeur à quelqu’un d’autre. Les sites comme Craigslist, Kijiji ou eBay sont d’excellents moyens à la fois de savoir la valeur de vos biens indésirables et en fait de les vendre une fois que vous avez choisi un prix raisonnable – et assurez-vous d’être raisonnable! Vous désirez de vous libérer de vos choses après tout, donc ne vous attendez pas à un prix élevé pour vos objets.

Vous pouvez aussi avoir une vente de garage quand le temps est agréable. Avoir des amis et des voisins vous visiter et vous débarrasser de quelque chose pour quelques dollars est une excellente façon de dire au revoir au quartier.

Donner vos articles

Les vêtements, les ustensiles de cuisine, les jouets – toutes ces choses sont dignes de réutilisation et de recyclage. Même si vous ne connaissez pas personnellement une famille qui pourrait utiliser vos articles non désirés, un magasin d’aubaines est un excellent moyen d’assurer que vos objets indésirables se trouvent dans la bonne place.

Entreposez vos articles

Nous avons tous des souvenirs que nous désirons garder et il est normal de vouloir garder ces choses. Trouvez un endroit abordable pour entreposer ces objets et vous pouvez trouver un nouvel endroit pour eux dans votre nouveau domicile.

Soyez responsable avec votre fouillis et réduisez le stress sur l’environnement. Assurez-vous de traiter vos objets indésirables correctement et facilitez votre déménagement.