Quelle que soit la saison à Montréal, il est toujours important de savoir comment planifier votre déménagement. La saison de pointe pour le déménagement à Montréal commence en mai et se poursuit jusqu’en Septembre, et pendant cette période, il est essentiel de réserver vos déménageurs aussi longtemps à l’avance que vous le pouvez afin de garantir une réservation.

Dans un mois donné, peu importe la saison, les 7 premiers ou 7 derniers jours du mois sont les plus actifs pour les déménageurs à Montréal. Il est donc recommandé d’effectuer ces types de réservations aussi rapidement que possible, voire jusqu’à un mois ou plus à l’avance. Comme la plupart des baux se terminent sur la première d’un mois, les premiers ou les derniers jours du mois sont les plus lourds quand il s’agit de réservations de déménageurs.

Suivant sur la liste en termes de volume de réservations sont les fins de semaine, y compris les vendredis. Les familles avec des enfants et les personnes qui travaillent de 9 à 5 préfèrent ces jours-ci pour des raisons évidentes, et par conséquence ils se remplissent rapidement. Dans ce cas, il est recommandé de réserver vos déménageurs environ 3 semaines à l’avance.

Si vous déménagez sur une autre date, une période d’environ 2 semaines à l’avance serait adéquate pour réserver des déménageurs. Même si vous réservez plus tard, les dates peuvent encore être disponibles, mais la réservation à l’avance est la meilleure façon de vous assurer d’obtenir vos déménageurs à Montréal le jour où vous en avez besoin.